Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

Mon installation informatique

Enfin, je suis presque au bout de mon installation informatique complete... Alors en voici une petite description (y aura peut-être une photo plus tard si vous êtes sages):

Au milieu de mon bureau, y a mon Macbook Pro 17'' (Appelé Vicky, nom de la seule voix potable de MacOs X). Derrière lui, y a la freebox qui indique l'heure. Et y a un disque dur couleur aluminium avec un oeil bleu (qui clignote rouge quand il réfléchit) d'une capacité de 500 Go. Gégé, comme je l'ai gentillement appelé, me sert pour Time Machine. A l'étage du dessus (sur une petite étagère qui vas sur mon bureau), il y a une petite radio ancien modèle.
Devant Gégé, y a une souris sans fil Logitech qui me sert pour Vicky quand je veux faire du Blender.
Sous Gégé, y a des pages de brouillon qui font leur boulot de brouillon.

Dans les coins de mon bureau, y aussi Dédé, un autre disque dur de 80 Go qui me sert de vrai disque dur. Il y a aussi mon ancienne calculette, une Ti-83, la première chose que j'ai programmé!

On passe ensuite au bureau informatique. On y trouve un appareil photo Nikon et un disque dur que j'ai récupèré d'un ancien portable mort depuis longtemps. Sur ce disque dur, il y a une partition linux et une partition Windows!.
On trouve ensuite une imposante imprimante multi-fonction payée 30 euros.
Ce meuble d'ordinateur est un meuble en coin avec une partie supérieure conçu pour reçevoir un ordinateur de bureau.
Sous la partie haute et amovible du meuble, il y a un PC portable HP qui prends la pouss ... dort. Il a sa souris Logitech et sa Webcam ZicPlay capable de se mettre sur son écran plat.
Il y a aussi un vieux baladeur CD qui soutient ses écouteurs roulés en boules.
Dans l'encadrement prévu pour posé l'unité centrale, au sol, il y a une unité centrale d'un ordinateur Dell qu'il est trop beau... et posé par-terre sous le meuble, au fond a gauche, il y a une autre unité centrale toute blanche d'un ordinateur tournant sous Windows 98. Ces deux ordniateurs partagent, grâce à un petit switch KVM, le clavier (qui se trouve sur la tablette coulissante du meuble), la souris (qui repose sur son tapis entre le baladeur CD et le HP) et l'écran (qui trône dans la partie amovible du meuble) entouré de ses deux enceintes. Mon brave Dell a lui aussi sa petite Webcam Trust.
Celui qui bouge le plus, c'est bien sur Popod qui se met la ou je le pose en rentrant il veut...

Tout ce joli petit monde est protégé par un onduleur et quelques multi-prises antifoudre posées en séries.
Puis y a aussi le récent routeur tout blanc a lumières vertes qui met en réseau Vicky, le HP, le Dell et l'imprimante. Les invités (comme l'ordi de princesse) peuvent bien sur se connecter en Wifi parce que sinon, c'est pas drôle.
Dans la partie haute du meuble, y a des piles de CD d'installations et mes bouquins de bon petit programmeur. Et au dessus, y a les piles de CD/DVD vierges accompagnées de cinq photos de la plus belle princesse du monde...

De l'autre coté de mon bureau, y a ma table de nuit avec mon téléphone fixe et encore une photo de ma princesse qui veillent sur mon téléphone portable (un peu malade ces derniers temps) et mon cocorireveil à la lumière (et la chaleur) de ma lampe de chevet...

Le tout pour 14 prises de courants regroupées sur trois multi-prises...

J'aime bien cette installation...

Publicité
Commentaires
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité