Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

Bi! Zap! Pop! Murp! Oooooh!

Je me rappelle que l'une des craintes, certes justifiée, de ma soeur lorsque j'étais très jeune étais que je mette du temps à muer que je j'oscille entre les graves et les aigus en hurlant à travers la maison...

Heureusement pour elle, j'ai mué très rapidement et sans douleurs... Pour finalement obtenir une grosse voix grave. Que personnellement, je n'entends grave que lorsque j'écoute des messages laissés sur le répondeur parental.

Comme j'ai mué assez tôt (j'avais dans les alentours de 12-13 ans si je me souviens bien) j'ai souvent vu des têtes surprises dès que j'alignais quelques mots pour la premiere fois devant eux.

Ma prof de musique de quatrième était tombée amoureuse de ma voix et essayais de me faire faire quelques vocalises au milieu de la classe dissipée... Je dis essayais parce que mon interet plus que très limité pour la musique à l'époque m'interdisait toute note juste.
L'ordre "Do Re Mi Fa Sol La Si Do" souffrais le martyr lorsque j'essayais de cacher ma gène à mon meilleur copain, qui s'emmerdait debout avec moi à coté du piano de la prof.

Ensuite, il y a eu ce Bac blanc de français et un miraculeux 15 qui est sorti dont ne sais ou lors de mon oral. Bon, je connaissais bien Victor Hugo (je ne connaissais d'ailleurs que ca du programme), mais quand même. Les commentaires du prof ont longtemps fait dire à mon père que le prof avait surement donné quelques points bonus a timbre de ma voix. Ce qu'à confrmé mon lamentable 7 à l'oral de l'épreuve quelques mois plus tard (et d'ailleurs, je crois que la prof s'est octroyé un bon 4 sur ces 7 points après tout ce qu'elle m'as raconté...)

Mais c'est ma voix et je vie très bien avec elle depuis dix ans. Même si ces foutues basses sont les premières que les profs d'IUT entendaient en plein milieu d'un Ampli rempli d'étudiant chuchottants...

Il y a peu, en plein milieu de mon marathon d'heures supplémentaire, la fatigue a pris le dessus (a un moment particulierement intense en charge de travail) et là ou mes collègues se sont mis a couler du nez, mon corps a décidé de laisser le nez tranquile pour faire partir les cordes vocales en vrilles. J'ai passer une semaine avec la voix casser. En 24, la quasi totalité de mes y sont allé de leur petit commentaire accompagné d'un sourire. Ce que je comprend très facilement puisque j'aurais fait exactement la même chose!

Et puis aujourd'hui... Jour de freeze code... Cela veux dire que pour 16H30 cette aprem, nous devions avoir stabiliser nos codes afin de faire une version stabilisée a envoyer la semaine prochaine pour une démo. Cela fait quelques semaine que je navigue entre le "La, j'ai pas grand chose à faire" et le "ah, y a un truc a plugger! Youpi! Miam!". Du coup, j'étais plutôt en mode "je m'occupe des détails de mon code et je vais matter le boulot des autres parce que c'est quand meme vachement intéressant!"

Et puis voila Laurent qui arrive pour me dire qu'il aurait besoin un peu de moi pendant un quart d'heure. Rien de bien long. C'est sans problèmes que j'ai accepté puisque de toute facon, j'avais rien a faire :p
Me voila dans le studio d'enregistrement de sons ou Laurent me dis qu'il aimerai m'enregistrer en train de faire quelques son court pour le Minijeu vocalise. Effectivement, S... a besoin d'une grosse voix grave et je correspond apparament bien!

J'étais assez content et, j'ai un peu honte de le dire, mais j'étais assez fier :p

En discutant avec mon lead un peu plus tard, il m'a avouer que deux jours après mon arrivé, l'ensemble de la boite (qui est quand meme sur 4 étages) me connaissait grace à ma voix et mon petit nom temporaire d'identification: Barry White

Publicité
Commentaires
P
Je suis bien d'accord Mlle Moi :p
S
Ah les voix des hommes dans cette famille... :-))
M
Ooooh chouette note !<br /> <br /> (Barry White, sérieux? faut pas exagérer quand même, tu descends pas dans l'infragrave).<br /> N'empêche, la voix de Barry White, c'est le symbole même de la voix sexy dans l'imaginaire des mecs.<br /> Donc c'est MEGA flatteur de la part de tes collègues :)
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité