Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Tim Burton...

Je sais plus quel est le dernier film que j'ai vu au cinema... Comme d'habitude a cette periode de l'année... C'est très creux... Et la, comme ma princesse est la, on a décider de se faire un peu de cinema... Alors voila qu'on épluche les salles de cinema de G.......

Bon, alors non seulement ca m'as donné tout plein d'envie de cinema, mais en plus ca a été super dur de choisir le film... Nous avons opté finalement pour Sweeney Todd... Un film de Tim Burton!

Raaah, Tim Burton! Un de mes réalisateur préféré avec Speilberg et Almodovar je pense...

Tim Burton, c'est (entre autre):
Beetlejuice: J'aime toujours regarder ce film avec la magnifique scene ou les fantome essaye d'effrayer les vivants et que ca marche pas du tout...
Batman: Sans doutes possible le meilleurs des Batman avec le Joker
Edward aux mains d'argent: Premier film avec Johnny Depp que j'ai vu! Il est très beau ce film
Mars Attacks: Je me rappellerai toujours de la premiere fois ou j'ai vu Mars Attack. C'était au cinema avec ma petite grande soeur a coté de moi. Et a un moment, les martiens se font gentillement tout les monuments connus du monde. Nous avons hurler en même temps: "Big Ben!" Au moment ou le clocher explosait :)
Sleepy Hollows, la légende du cavalier sans tête: J'avais bien aimé aussi :)
Big Fish: Marrant comme film :) J'avais bien aimé le coté dégenté de l'histoire
Charlie et la chocolaterie: Le livre de mon enfance... Enfin au cinema dans une version crédible
Les Noces Funèbres de Tim Burton: Vu il a pas longtemps, marrant dans le principe. Un peu fou...

Et puis dans Sweeney Todd, y a Johnny Depp. Johnny Depp, c'est (entre autre):
Edward aux mains d'argent: Bah ouais... Normal en fait :)
Sleepy Hollows, la légende du cavalier sans tête: Bah ouais... J'y peux rien si il est aussi dans ce film...
Le Chocolat: Très bon film! Avec Johnny Depp dans un rôle plus réel!
Pirates des Caraïbes: Moi j'aime bien... Et Sparrow est en effet le personnage qui fait tenir le film debout. Et Sparrow ne serait pas grand choses sans Johnny Depp (je vois pas trop qui d'autre pourrait jouer le rôle)
Charlie et la Chocolaterie: idem... Qui d'autre aurait pu jouer Willy Wonka?
(Les Noces Funebres de Tim Burton: Bon, y a que la voix la :p)

Et y a aussi Helena Bonham Carter dans Sweeny Todd. Helena Bonham Carter c'est (entre autres):
Fight Club: Très special, mais c'est la premiere fois que je la voyais jouer dans un film
Big Fish: Le rôle de plus ou moins folle lui va très bien!
Charlie et la Chocolaterie: Pas forcement un très grand role, mais elle a le merite de la faire la pauvre Mme Bucket!
(Les Noces funèbre de Tim Burton: Tiens, la aussi elle fait la voix)
Harry Potter et l'ordre du Phoenix: Une Bellatrix Lestrange parfaite! On aurait difficilement pu trouver mieux...

Tim Burton est probablement completement tapé et fou... Et ca fait son génie! Mais Sweeney Todd... C'est probablement un peu trop Tim Burtonien à mon gout... C'est noir... Des fois drôle, des fois pas... Un peu trop gore... Trop sérieux pour vraiment laisser la place qu'il faut au genie de Johnny Depp... Le coté "On chante tout le long du film" peut être agréable a certains moment et certaines voix des acteurs vont très biens ensemble (Il chante bien Johnny :p). Mais des fois, c'est un peu trop...
A noter qu'Alan Rickman (Severus Snape dans Harry Potter) est encore très bon. J'adore cet acteur en fait! On vois aussi Timoty Spall (Peter Pettigrew dans Harry Potter).

Bref... Très mitigé sur ce Tim Burton... Mais ca ne m'empeche pas d'avoir envie de retourner au cinema :p Surtout qu'a ce cine, on peut avoir des affichette pour 4 euros... Gniark... Vais me faire un petit budjet moi :p

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu ouais :)<br /> <br /> J'ai juste pas trop le temps de réflechir a ca pour le moment :)
S
Le cinéma, c'est bien, se moquer de ta soeur... je ne sais pas, mais sais-tu que toi aussi tu étais taggé ? cf ici : http://somethinglikethat.blogphotography.com/archives/4320_1021918666/279450<br /> A plus!
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité