Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Ma plus grande amitié...

Pour tout le monde, geek comme pas geek, il faut des amis... Moi j'en ai quelques uns et je m'en plaint pas... Mais ma plus grande amitié à débutée y a environ 4 ans... Je resitue le contexte: Jeune Bachelier tout frais, je viens d'avoir mes 17 ans et j'emmenage dans la prefecture de l'I...., moi qui habitait avant dans la préfecture de la D.... . Comme le nid parental me manque quand même pas mal, je fait des aller-retour toutes les semaines.

Et c'est la que j'ai connu ma grande amie. J'ai nommé: la Seuneceufeu! Tout le monde a des emmerdes avec la Seuneuceufeu... Mais c'est juste parce personne ne comprend qu'elle a un sens de l'humour très développé... A moi, elle me fait des blagues quasiment chaque fois que je prend le train :)

Tenez, par exemple, prennons ce 14 juillet 2005. Je dois aller à L... (la prefecture du R....) mais je dois d'abord récuperer des choses chez moi à G....... (la préfécture de l'I). Je prévois donc de prendre le train de V...... (préfecture de la D.... (mais si, je vous assure que vous suivez!)) jusqu'à G....... puis je rejoints ma famille à L... deux heures plus tard pour arriver pile poil pour la fête que donnais ma soeur (non, pas elle, l'autre...). Mais voila, entre G....... et L... le train s'arrete... deux heures! Pour un trajet de une heure, avouez que y a de quoi se payer une bonne tranche non? :D

J'ai eu tout les retard de 5 minutes a 1 heures avec la Seuneceufeu. Bon, beaucoup de gens peuvent en dire autant... Mais peuvent-ils se vanter des blagues qui suivent:

- Quelques années plus tard (environ 2), alors que je vennais de passer un des week end les plus pourri de ma vie (oui, il suffit de bousiller un ordi pour faire passer un mauvais week end a un geek), je décide de rentrer plus tôt à C....... (préfecture de la S.....) pour pouvoir déprimer tout seul dans mon elevage de bactéries... Oui? ah ouais, si vous êtes perdu, c'est parce que j'ai oublié de dire que j'ai démenagé pendant juste après la première blague que je vous ai narrée plus haut...
Donc, je reprend... Je prend donc le train 1 heure plus tot que prévu. C'est en hivers, a cette heure, il fait déjà nuit et je me les pèle sur le quai de la gare... Mais voila! Trentes minutes de retard! Niark niark! Que c'est bon de rigoler avec la Seuneuceufeu... Encore mieux! Au lieu de respecter les Trentes minutes de retard, la seuneuceufeu décide d'envoyer son service de bus à la rescousse! Moi qui suis malade en bus! C'est pas à se rouler par terre ca? :D en tout cas, ca met de bonne humeur pour arriver chez soi et voir tomber son ampoule par terre... (cf un post d'avant :p)

- Encore une :) Je sais que vous aimez ça! Cette fois ci, j'étais a M... (préfecture de la M...... ouais, je voyage beaucoup aussi) et je devais rentrer a V...... en passant par L... et repartir tot le lendemain pour avoir une réunion à C....... . Très compliqué tout ça... Mais voila, comme j'étais a M... parce que je voulais voir ma copine, j'ai attendu le dernier train pour partir. Comme d'habitude, le voyage est assez dur parce que la derniere image que j'ai en tête c'est ma douce en train de pleurer sur le quai de la gare... Bon, après 5H de train, j'arrive à L..., il est 21H30 et au moment de voir d'ou part ma correspondance, je voit: Supprimé. Et bien sur, pas de remplacement a cette heure...
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! aaaaah... Personne ne m'aura jamais autant fait rire que la seuneuceufeu... En plus, quand elle fait des blagues, elle assure derrière: Nuit gratuite dans un hôtel 4 étoiles bien connue de L... Enfin, gratuite si on veut pas manger... et si on oublie pas son portfeuille le lendemain histoire de bien etre sur de rater sa réunion (mais ca, c'est une autre histoire)

- Allez, une dernière pour la route... Après les retard a répetitions et très long. Après les trains supprimés remplacés par les bus, après les trains supprimés pas remplacés, je me disais que la seuneuceufeu ne pourrait plus me faire de blague originale... Mon dieu que j'avais tord... Elle a de la ressource la seuneucefeu.
Pendant l'été, elle a fait des travaux entre G....... et V...... e tout les trains étaient remplacés par des bus... Bon, déjà, c'est assez drole parce que c'est pile la période ou j'ai encore besoin de prendre le train. Mais une fois, ca a pas raté. Je me suis fait avoir. Je prennais le bus jusqu'a G....... et le train jusqu'a C....... . Je regarde les horaires sur le site et choisi un trajet qui me vas. Mais arrivé a la gare, plus rien de correspond et ma correspondance est en danger! Je demande au chauffeur du bus si il pense que je pourrai l'avoir quand même et il me répond que laaaaaargement...Mais bien sur, je rate mon train pour 3 minutes! Mouahahahahahah 4H pour le trajet au lieu des deux prévues en temps normale

La Seuneuceufeu, le meilleur moyen de vous faire preferer le train...

Publicité
Commentaires
S
T'as de chouettes copines quand même... :-)
M
La moralité est qu'il ne faut pas prendre le train avec toi hein !<br /> Ou alors pour ne pas avoir une telle vie de train, il te faut changer de train de vie.... A+
D
Mdr j'ai mis un quart d'heure a comprendre qui étais Seuneceufeu ^^ Sinon c'est vrai qu'on s'y perd avec les prefectures I,D,R,S,M et autres lieux G,V,M,C,L... Si t'as le temps, visite mon blog ;)
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité