Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

La découverte d'un plaisir

Allez, j'avoue... Je suis barbu... Une grosse barbe et une belle moustache. Comme mon pôpa...
Je porte la barbe depuis qu'elle pousse en fait, c'est a dire depuis la fin de la seconde si mes souvenirs sont bon (donc depuis minimum sept ans). Alors moi aussi je suis passé par tout les stades de la barbe: les quelques poils la où sont les os, le gros trou sous la langue, l'avancée progressive sur les joues.

Mais contrairement a ce que pense beaucoup de mes amis, à la base, je ne porte pas la barbe parce que je le voulais... Je porte la barbe parce que franchement, y a rien qui m'enervais plus que devoir passer tout les matin devant ma glace pour me raser. Je ne supporte pas ça... Pas l'action de se raser, mais le fait qu'il faille le faire régulièrement. Quoi que se raser, je ne trouve pas sa particulièrement agréable... Bref, je me rasais pas. Un peu le collier quand vraiment, ca faisait trop moche.
Et puis la barbe, c'est devenu moi et rapidement, dans mon être de petit adolescent complexé, c'est devenu la partie que je préfére! ca l'est toujours, mais je suis moins complexé maintenant!

Déjà, la barbe, c'est devenu ma personnalité. J'avais l'impression que les gens me voyais et faisait attention à moi. Je restais dans les mémoires et j'avais l'impression que ca me faisait! Comme en plus, j'ai la grosse voix qui va avec, généralement, les gens me repère bien.
Y a aussi le fait que ca me vieillit! J'ai toujours voulu être plus grand que ce que je suis. Et ayant toujours eu un ou deux ans de moins que les personnes avec qui jétais, j'aime me vieillir. Ca me fait toujours sourire quand on me regarde avec des gros yeux quand je dis mon age.
Et enfin, et c'est aussi très important, je trouve ma barbe belle. Elle a du blond et du roux sur fond de brun et franchement, je trouve ca beau!
Donc cette barbe, c'est vraiment une partie intégrante de moi. C'est pas un truc que je peux décider de raser du jour au lendemain ou quoi que ce soit... D'ailleurs, la première fois qu'on en a discuter, j'ai demandé à ma princesse de ne jamais me demander de me raser, parce que je supporterai pas d'avoir a faire ce choix la...

Mais une barbe, faut s'en occuper... Et si vous avez bien suivit l'histoire, c'est parce que j'ai pas envie de m'occuper de truc comme ca que j'ai la barbe... Donc ma barbe, c'est souvent devenu un truc complètement fou, touffu et au final, assez moche...

Mais depuis quelques temps, je me suis acheté une tondeuse pour essayer de limiter un peu le coté fou et garder ma barbe dans des proportions correctes. Et maintenant que j'arrive un peu a dompter cet engin, je trouve du plaisir à m'occuper régulièrement de ma barbe. Alors pas tout les jours, mais une fois par semaine, c'est sympa!
Je saurai pas quoi me plait dans cette action, mais maintenant, j'ai du plaisir a passer cinq-dix minutes devant ma glace a m'occuper de ma barbe...

Prochaine étape dès que j'ai rapatrié Princesse, je me décide pour une coupe et je vais chez le coiffeur... Un autre grand pas ca...

sd

Publicité
Commentaires
F
Ah ben tiens... Un peu comme moi en fait. <br /> <br /> Et j'aimerais aussi arriver à m'occuper de ma barbe... Mais je ne sais pas faire :-(<br /> <br /> J'ai bien une tondeuse, mais pas beaucoup de possibilités avec, la seule option c'est de tout raser et d'attendre une nouvelle petite semaine que ma barbe redevienne douce et soyeuse. Pas réussi à obtenir ce résultat avec la tondeuse.<br /> <br /> Je suis donc un adepte de la barbe courte, tu l'auras compris :-) et je cherche un modèle de tondeuse qui me permette de l'entretenir sans passer par la case rasage.<br /> <br /> Enfin bon, je continue mes recherches.<br /> <br /> Merci de ta visite !
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité