Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Journal d'un voyage

17H21: La porte se ferme. Derrière elle, il y a une princesse en larme. Je commence a bouger et je colle ma tête sur la vitre pour la voir le plus longtemps possible. Dans mon sac, j'ai un sandwitch au paté, un sandwitch au Kiri, trois clémantines, un paquet de Rem et une bouteille d'eau. Dans mon sac à dos, il y a Vicky, un bouquin sur Blender, deux DVDs et Isaac Asimov. Dans mon manteau, popod se repose au fond de ma poche.

17H25: Je sort Vicky, met le DVD de "Tim Burton's Corpse Bride" et commence a regarder le film.

19H00: Le film se fini. Il ne reste plus qu'une heure trente d'autonomie à Vicky. Pomme+Espace et je demarre Blender. Je sort et ouvre mon bouquin pour continuer a découvrir le logiciel.

19H40: Ca bouge bien trop, je dois annuler les trois quarts des opérations que je fais et je commence a avoir la nausée. Je quitte Blender et ferme Vicky pour le moment.

19H45: Je sort mes sandwitchs et commence à manger. Un homme viens s'assoir a coté de moi. Il va jusqu'à D., la prochaine gare. On commence a discuter.

20H10: J'ai pris mon temps pour manger. Il ne me reste plus que le paquet de Rem.

20H36: On arrive à D. à l'heure pile! 10 minutes d'arrêt, je telephone à ma princesse.

20H48: On repart, je raccroche et ressort Vicky. 45 minutes d'autonomies, je joue au seul jeu installé.

21H21: Vicky s'eteint à bout d'energie. Mon principal compagnon de voyage n'es plus la. Asimov prend le relai.

22H10: Je commence à être trop fatigué pour continuer à lire. Je m'arrête là...

22H27: J'arrive avec deux minutes d'avance à LPD. Whaaa, miracle. Je saute dans ma correspondance le telephone à la main.

22H45: Je suis de nouveau en mouvement. Il ne me reste plus que Popod pour finir le voyage.

23H37: Ma princesse à besoin d'une pause. Je troque popod contre mon portable.

00H11: J'arrive enfin à G. Je sort de la gare et vois le tram s'éloigner au loin. Je l'ai raté pour une minute. Le suivant est dans 4 minutes mais ne vas pas au même endroit. Je tente quand même. La correspondance est plus loin mais je peux rentrer à pied plus facilement au besoin.

00H15: Je monte dans le tram.

00H21: Mon portable chie completement et deconnecte ma carte sim en pleine communication.

00H32: Je decide de sortir un arrêt avant la correspondance pour des questions de faciliter. Je suis pas franchement sur de moi mais je me sens d'humeur aventurière. Arrivé à un arrêt un peu plus loin ou passe aussi la correspondance, je constate qu'il faut attendre un quart d'heure. Je rentre a pied en prenant le risque de voir le tram me passer sous le nez.

00H43: Je rentre dans ma rue. J'entend derrière moi le tram en train d'arriver. J'ai effectivement été plus rapide a rentrer a pied

00H45: J'entre dans mon immeuble, j'ouvre ma boite au lettre et me fait agresser par un T-shirt, un relever de loyer et un journal. Je monte l'escalier et me voila enfin chez moi. Popod et mon portable ont survecus au voyage. Je met Vicky en recharge et me couche en mettant un reveil pour faire une surprise a ma princesse demain matin... Qui sera normalement ma premiere journée de boulot.

Publicité
Commentaires
S
Disons que ça pourrait être pire : j'ai vécu des voyages bien plus solitaires (avec tout ton équipement, tu es le James Bond du voyage :p)<br /> bon courage !
C
C'est sur...
P
Ca aurait été tellement plus simple de rester à M. ... :p
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité