Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

MAIS POURQUOI???

J'aime pas être mis en compétition. Alors la plupart du temps, je trouve des compromis, je me couche. J'ai jamais pu poussé un sport a fond parce qu'au bout d'un moment, l'essence même du sport (la compétition) me rattrapait, donc adieu le judo, etc...

Sauf pour certains trucs vraiment important...
Ma princesse, par exemple. J'aurai fais des choses dont je me croyais pas capable pour "l'avoir". Et contre toute attentes, je traverse régulièrement la France pour l'embrasser.
La formation que je fais actuelement. Je me suis battu parce que c'est ce qui me motivais le plus et je me suis retrouvé avec les meilleures notes de toute ma scolarité.
Et ce stage la! Il me motive pour plein de raison: C'est le sujet qui m'interesse le plus et de loin, Il est proposé par l'équipe de recherche sur laquelle je lorgne depuis le début de l'année et il est probablement la meilleure porte que j'ai de faire quelque chose l'an prochain. Alors je me suis "battu". J'ai contacté l'une des personnes qui le propose avant même qu'il ai écrit le sujet exactement. J'ai lu le travail qui sera la base de ce stage avant même que le sujet ne soit rendu publique. Et aujourd'hui, j'ai rencontré la personne qui s'occupe de décider qui prendre avec la conviction que je l'aurai ce stage et que de toutes façon, peu de personne était candidat.

Oui mais...

Il y a effectivement peu de candidats... Y en a un seul autre... Mais il a fallu que ce soit la seule personne dont j'ai peur... Parce que même si je pense qu'en me défonçant je peux monter mon niveau, comment je peux être meilleur que le major de l'ENSIMAG?

Alors je vais pas me coucher parce que je veux pas faire de concessions la dessus... Mais quand on apprend qui est son adversaire juste avant le coup de sifflet final dans une compétition, comment être sur qu'on s'est bien préparer?

Je me sens comme un footballeur de Perpette-lès-alouette qui entre sur le terrain de la finale de la coupe de France avec l'espoir de faire quelque chose et qui découvre que l'équipe d'en face, c'est l'Olympique Lyonnais. Comme le Basketeur qui, a quelques secondes de la fin du match, pense avoir gagné sa finale et qui vois un shoot partir de l'autre moitié du terrain, marquer trois points et anéantir les chances de victoires. Comme le Lycéen qui pensait avoir enfin fait une belle copie en philo pour se retrouver avec un 4 pour un hors sujet. Comme le gars qui drague sa douce pendant des mois et qui vois la douce en question partir dans les bras d'un autre. Comme le gamin qui a le jouet dont il revait dans les bras et qu'on lui arrache sans qu'il ai rien vu venir...

Bref, je suis pas sur de me sentir très bien la...

Publicité
Commentaires
C
Je suis au deuxième tour pour le moment...<br /> <br /> Wait & see
S
Tant que le coup de sifflet final n'a pas été donné, le match n'est pas terminé. Le petit David qui renverse le grand Goliath, ça ne se voit pas qu'en Coupe de France ou dans les contes de nos enfances. Surtout qu'en général, l'écart qu'il semble y avoir sur le papier est loin d'être aussi important qu'en vrai...
S
Tu connais ce vieux dicton familial : "Le pire n'et pas toujours sûr."<br /> Des bises tout plein!
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité