Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek once, geek forever!
Derniers commentaires
Archives
8 février 2009

Effet boule de neige...

19h25, aéroport lyon saint exupery...

Un homme entre dans le bus.

"Bonsoir" dit-il avec son accent tres typé et en tendant son billet a la jeune conductrice Oui mais voilà. Ce billet a été acheté le 29 novembre et nous somme le 8 février! Les deux mois de validités sont écoulés...

La conductrice lui signifie qu'il faut un autre titre de transport! Mais l'homme têtu refuse et râle. Il monte dans le bus sans écouter les avertissements de la conductrice. A t-il pensé qu'elle était trop jeune? Qu'elle n'irait pas jusqu'au bout? En effet, on lit sur son visage qu'elle a un peu peur quand elle sort du bus et se dirige vers l'aeroport, manifestement troublée.

Toujours est-il que 4 minutes plus tard, voilà deux jeûnes flics en manque d'action qui montent dans le bus! Ils demandent a la conductrice de le designer mais l'homme ne se cache pas et les interpelle de lui même... Après quelques instants de discussions, l'homme résigné propose de payer par chèque. Mais les policiers, probablement bercés par des films d'action américains insistent pour le faire sortir.

Le voilà dehors, mais les flics le poussent quand il s'approchent de la soute a baggage. Non messieux, il n'allait pas poser de bombes, il voulais juste récupérer ses biens! Est-ce trop dur a imaginer qu'il puisse avoirs des sacs en sortant d'un aéroport? L'ambiance deviens gerbante! Et voilà la conductrice qui en rajoute, comme pour se venger d'avoir eu peur: par contre medammes et messieurs, je vais vous demander de vérifier qu'il ne part pas avec vos sac! Mais bordel! Le seul crime de ce gars, c'est d'être têtu et de protester contre des titres de transport imprimés sur du papier de reçu bancaire! C'est pas un voleur! Mais non, voilà la moitié du bus qui descend paniquée surveiller que sa valide est toujours la... N'importe quoi...

"ah, ouais quand même!" s'exclame la femme assise a côté de moi. Je tourne la tete pour voir le pauvre homme couché par terre, deux paires de jambes l'imobilisant et deux paires de bras le menottant... Ça y est, c'est le délire! J'aurai du prendre une photo  bordel... Certes cet homme avait tord au début, mais cela meritait- il tout ça? Ah bah tiens, comme si cela ne suffisait pas, voilà cinq autres flics qui courent en renfort... Pour un seul type maintenant plus appeuré qu'autre chose.

"C'est parce qu'il est noir!" dis une dame venant a son seccours et ne réalisant pas qu'eller fait que remettre sans balles dans la machine

"Il est trop con! Il va passer une nuit au poste pour 20 euros" rajoute le gars derrière moi!

Oh oui, on viens d'assiter a un spectacle entier de belle connerie humaine! Merci a l'ensemble des acteurs... Non je vous assure je ne veux pas laisser de pour boire!

20h35, j'arrive a grenoble...

Quel gâchis...   

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ton site, viens voir le mien si ça te dis<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
M
Beuh.<br /> Bon c'est bien, j'ai mon lot d'histoires sordides pour la journée (enfin tu as évidemment raison de t'indigner).<br /> <br /> Personne n'a un truc marrant à raconter pour nous changer des trucs un peu nauséabonds?
C
Bon la version iPhone de canalblog a rien a taper des retours a la ligne... Désolé je remédie a ça en arrivant
Geek once, geek forever!
Publicité
Publicité